> Scénographie   > Evènementiel   > La Rue En Rose

<<

Précédent

Suivant

>>

La Rue En Rose

Vente Privée – Fashion Week – Berlin 2016

La Rue En Rose. Une scénographie qui a transporté ses convives dans l’univers autant urbain que romantique de Paris, mélangeant street Art et ambiance Frenchy Romantic.

La Rue En Rose. Une scénographie qui a transporté ses convives dans l’univers autant urbain que romantique de Paris, mélangeant street Art et ambiance Frenchy Romantic.

PLANCHES THEMATIQUES

Recherches sur le Street Art

CONCEPTION SCENOGRAPHIE

Plan de scénographie et Planches de présentation

RESULTAT

Scénographie & Soirée

 

– Créer un univers totalement dépaysant et décalé avec une grande touche de fun pour un effet des plus « wahoo »!

– Adapter une scénographie pour une soirée de plus de 200 personnes en s’adaptant aux carractéristiques et contraintes du lieu. Notement le fait que la péniche a dù se déplacer avant l’évènement est a amaré 30 minutes avant l’arrivée des invités. La passerelle devait donc pouvoir se monter en 30 minutes. Ce qu’il a fallu intégrer dans la conception.

– Rester dans les contraintes financières et techniques fixées au préalable.

 

 – Une scénographie réalisée avec un esprit de récupération, d’originalité artistique, de décalage et de détournement (Sièges de voiture en fauteuils, Panneaux de circulation en tables de bar au graphisme détourné, cellophane en support d’habillage à peindre, palettes en tables basses, post-it en élement de pixel Art collaboratif).

– Un faux mur imprimé donnant une perpective surréaliste des toits de Paris, vue depuis une terrasse fictive.

– Et toujours un clin d’oeil à la touche décalée de Vente Privée par l’intégration de ses animaux (Giraffe à la fenêtre de l’immeuble)

 

 Production: Pole Event’ de « Vente Privée »

Idée & Design: Etienne Avronsart

Conception: Etienne Avronsart

Réalisation et Installation: Etienne Avronsart et le reste de l’équipe Event’ de Vente Privée

 

 

Vente Privée Event’ / St Denis (93)

 

BESOIN

 

– Créer un univers totalement dépaysant et décalé avec une grande touche de fun pour un effet des plus « wahoo »!

– Adapter une scénographie pour une soirée de plus de 200 personnes en s’adaptant aux carractéristiques et contraintes du lieu. Notement le fait que la péniche a dù se déplacer avant l’évènement est a amaré 30 minutes avant l’arrivée des invités. La passerelle devait donc pouvoir se monter en 30 minutes. Ce qu’il a fallu intégrer dans la conception.

– Rester dans les contraintes financières et techniques fixées au préalable.

 

SOLUTION

 – Une scénographie réalisée avec un esprit de récupération, d’originalité artistique, de décalage et de détournement (Sièges de voiture en fauteuils, Panneaux de circulation en tables de bar au graphisme détourné, cellophane en support d’habillage à peindre, palettes en tables basses, post-it en élement de pixel Art collaboratif).

– Un faux mur imprimé donnant une perpective surréaliste des toits de Paris, vue depuis une terrasse fictive.

– Et toujours un clin d’oeil à la touche décalée de Vente Privée par l’intégration de ses animaux (Giraffe à la fenêtre de l’immeuble)

 

RÉALISATION

 Production: Pole Event’ de « Vente Privée »

Idée & Design: Etienne Avronsart

Conception: Etienne Avronsart

Réalisation et Installation: Etienne Avronsart et le reste de l’équipe Event’ de Vente Privée

PRODUCTION

 

Vente Privée Event’ / St Denis (93)